Exposition place Piétri fondation CDG

chiibia tallal

Art Maroc d’Exposition du jour par notre galerie “Espace Expressions CDG” Avec l’aide de prêteurs et de commissaires d’exposition, M. Farid Ghazaou, tentera de révéler les non-dits d’Hosseïn Tallal afin que percevez cette partie indicible de son histoire, car l’artiste a failli les grandes idées derrière ses peintures ne sont jamais révélées. Les œuvres de l’exposition sont classées par ordre chronologique Hosseïn Tallal sous un autre angle, un jeune adulte fasciné par personnage de roman, de cirque ou de film qu’il rencontrera Casablanca et Paris au milieu des années 60, il aime raconter L’esprit, l’énergie et leur solitude.

Vu sous un autre angle, Hosseïn Tallal est un jeune homme fasciné par les personnages de romans, de cirques ou de films, qu’il rencontrera à Casablanca et à Paris au milieu des années 1960, dont il aime raconter la passion, vitalité, mais aussi leur solitude. Il ne s’est jamais éloigné de la représentation figurative, son langage de prédilection pour raconter des scènes émouvantes, comme s’il disséquait un film, où chaque image révèle l’ineffable que l’on ne perçoit pas au premier regard. Là, Hussein Talal Il peut pointer du doigt le côté obscur des personnages de fiction pour révéler leur solitude, leur bonheur ou leur incertitude. Plus tard dans sa carrière et après la mort de sa mère, on remarquera les attitudes plus figées et les couleurs moins gaies de ses portraits, et on comprendra la dimension plus personnelle de son travail, se dit Tallal après le départ de Chaïbia.

Les visiteurs de l’exposition « Hossein Tallal, l’indicible narrateur » sont invités à voir à travers les recherches de l’artiste et l’histoire de l’art Maroc pour mieux comprendre la sincérité d’une œuvre qui n’a jamais été tentée par le mouvement ou la pratique aussi attrayant soit-il. Hossein avait de bons amis Ahmed Cherkaoui, Jilali Gharbaouï, Farid Belkahia et surtout “Chaïbia”, qui rejoint une longue liste de sommités au panthéon des artistes marocains,

Biographie Tallal (1942-2022)

Hossein Tallal (né en 1942) province de Jadida. Orphelin à l’âge de quatre ans, Il a été élevé par sa défunte mère Chaïbia, qui est devenue plus tard est devenu l’un des plus grands peintres d’art Né au Maroc. Il a étudié la ferronnerie pendant six ans Années d’études dans un lycée professionnel à Casablanca Peindre à mes heures perdues. Copains, dont le peintre Ahmed Cherkaoui, qui lui a recommandé Participant au Salon d’Hiver de Marrakech en 1965, il Obtenez le premier prix là-bas et mettez-y votre cœur et votre âme Art. Depuis, il a participé à de nombreux Expositions à travers le monde. En 1967, il expose Galerie la Roue et Salon de Mai à Paris 1974 au Musée d’Art Moderne de Paris. il a A son actif plusieurs expositions, notamment en Espagne, Danemark, États-Unis et Égypte.

La peinture de Talal est une peinture d’évasion A la pointe de l’art figuratif, une interprétation Subjective de la réalité objective, et le spectateur, En abordant son travail, il faut savoir qu’il se dirige répondre à cette vision. Sinon, il ne peut apprendre. Talal présente des œuvres de grande envergure et des peintures à l’encre de couleur, qui sont tout en étudiant son travail) Seuls de délicats petits chefs-d’œuvre, Forme très originale. le plus grand compliment On peut le faire à ce peintre : son travail ne devrait pas. Pas à n’importe qui. || Le détaille patiemment, avec : Focus sur sa simplicité : peu Des couleurs, mais une gamme infinie entre les nuances. Une note grave et soutenue, en lui tout s’arrange à un niveau subtil. Hosseïn Tallal est décédé en février 2022. il est considéré comme l’un des plus grands artistes Les plasticiens marocains ont prouvé Nos recherches et articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *